Emmanuel Macron “otage du climat”

Des ONG appellent à la désobéissance civique pour le climat. OPINION

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Emmanuel Macron “otage du climat”

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 12 avril 2019
- A +

Par Jean-Louis Butré1.

Des ONG appellent à la désobéissance civique pour le climat et la paralysie de la France en utilisant les enfants et les lycéens de notre pays.

Depuis 2001, probablement pour des question électoralistes, la majorité des partis politiques de gauche et de droite ont cru pouvoir utiliser des groupes internationaux anticapitalistes, anticonformistes, antinucléaires, prônant la décroissance, qui se servent du climat pour prendre le pouvoir.

À partir du Grenelle de l’environnement, ces ONG internationales dont l’un des pivots est Greenpeace sont devenues puissantes et tentaculaires grâce aux COP dont la France a amplifié l’importance.

Dans notre pays devenu le champion international en la matière, elles ont réussi toute catégories confondues à prendre le contrôle de la plupart des médias et à acquérir un pouvoir phénoménal grâce aux gouvernements qui les ont hébergées, choyées, nourries au cœur des instances décisionnelles de l’État, particulièrement au ministère de l’Environnement et de l’Énergie qui est l’une des clés stratégiques du pouvoir du pays.

Le prétexte du réchauffement climatique

En amplifiant et utilisant le réchauffement climatique à toutes les sauces, les présidents de la République et la plupart des partis politiques ont cru pouvoir les contrôler pour se faire élire et se maintenir au pouvoir.

Le Président Emmanuel Macron leur a donné une tribune extraordinaire, la plupart de ses décisions s’appuyant sur le réchauffement climatique et le sauvetage de la planète.

Aujourd’hui, non seulement ces ONG climatiques l’attaquent publiquement en justice, en montant la jeunesse contre lui, mais elles prônent maintenant la désobéissance citoyenne et la paralysie économique de la France, un acte particulièrement grave. En réalité elles veulent sa peau et comptent désormais prendre le pouvoir. Le Président est devenu leur otage.

  1. Jean-Louis Butré est président de la Fédération environnement durable.
Voir les commentaires (35)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (35)
  • Soutenir de gens pronant la decroissance par un gouvernement incapable de creer les conditions de la croissance semble normal logique fatal .

  • désobéissance civile , paralysie économique du pays…..encore un beau bordel en perspective ; et ça ne servira même pas de leçons à …suivez mon regard….va être content le sieur macron : un pays paralysé ça ne pollue pas……

  • L’auteur est très naïf … ou nous prend pour des naïfs. Ce ne sont pas les partis politiques qui manipulent les excités du climat.

  • La dernière partie du texte est assez claire pourtant….
    Bref, c’est bienfait pour mac-rond. Concernant cette douce folie qui berce le pays des bisounours et des licornes elle s’arrêtera forcément un jour sur le mur de la réalité. L’on ne peut pas s’isoler du reste du monde et cramer ses richesses indéfiniment tout en faisant la morale aux autres pays « deviants ». Le réchauffement est surtout social et le co2 provient des cocktails molotovs. Un mot qui nous plonge dans l’histoire des dictateurs et des communistes. La révolution verte se transformera bien vite en rouge vif.

  • apres le socialisme nous voila parti pour la dictature verte..
    ne votez plus pour ces gens ils disparaîtront

  • Un bain de degré absolu serait bénéfique dans certains cas. Car un con-gelé ça reste plus sympa qu’un con réchauffé.

  • j’aimerais bien connaitre le montant des subventions (notre argent !!!!) que touchent ces dictateurs verts.

  • Ce sont de nouveaux gardes rouges mais vert

  • Génial, on a l’impression de vivre dans un film de série B: Il y a pas longtemps dans un beau pays, un vilain nécromant, avide de pouvoir, fit un pacte avec des forces maléfiques qui le dépassaient, et fut dévoré et transformé en abomination mort-vivante pour ses efforts.
    Ce qui colle assez bien avec l’image publique de Macaron ces derniers temps ;p
    Bon, l’avantage avec les Tofu Walkers, c’est que leurs taux de testostérone abyssaux garantissent qu’en cas de guerre civile ils ne survivront pas longtemps ;p

  • ce n’est pas par nature un mouvement ONG ou spontané, c’est un mouvement qui part de l’ONU

  • Oui, et on ne peut comprendre ce qui se passe si l’on ignore que le RCA est une construction politique destinée à servir l’idéologie mondialiste (pour faire court: un problème global devrait justifier une gouvernance mondiale au détriment des pouvoirs politiques nationaux, notamment démocratiques).
    Les idéologues mondialistes, ont tout au long du siècle dernier, étendu leur pouvoir par différentes instances internationales, réseaux, subversions politiques et médiatiques.
    La lâcheté de nos politiciens a fait le reste. Malgré les apparences, Jupiter est nu: il a été placé au pouvoir par les mondialistes.

  • C’est effrayant ! Nous sommes dans le gouvernement des minorités agissantes, qui, sous couvert de nobles idées, irréalistes, sont prêtes à entraîner le pays dans le chaos par idéologie. Un pays qui est responsables de 1% de la pollution mondiale. Mais les “révolutionnaires” savent faire flèche de tout bois, et agir sur les points les plus faibles… La France est particulièrement indiquée.

    • Les “minorités” ne sont là que pour former les bataillons électoraux qui permettent de gagner une élection avec un socle de 20%. Elles sont les marionnettes que d’autres actionnent.

      • Elles ont de plus en plus de pouvoir réel. Tout ça est très inter-connecté, il ne faut pas croire… Chaque place qui offre du pouvoir permet d’agir pour accroître ce pouvoir, ce que beaucoup en font avec délectation.

  • Contre l’alarmisme climatique, cette vidéo (mise en ligne le 10 avril 2019) de François Gervais dans laquelle il répond aux questions et aux critiques qui lui ont été adressées suite à sa conférence du 13 décembre 2018 “L’urgence climatique est un leurre” :

  • Le camp du bien est en train de subir son big-crunch avec Macron au centre. Il ne devrait pas en rester grand-chose

  • C’est là , bien plus que du coté du terrorisme, que se situe l’immense danger pour nos libertés. A coté de ces gens là, les nazis et les communistes n’étaient que des amateurs. Oui c’est bien probable, un jour ils condamneront d’autres personnes sous pretexte “d’écocides”. Ceux qui ne seront pas d’accord avec eux ne seront pas des “ennemis du peuple” mais des “ennemis du climat”. Et la répression sera d’autant plus violente, à la mesure de la “gravité” du crime. Pensez donc ! un “crime contre la planère”! Quelqu’un qui veut tuer la planète mérite t’il d’y vivre ? . Oui l’écologisme s’il parvient au pouvoir engendrera la misère, la violence et la guerre. Oui le vrai totalitarisme il est là, et pas ailleurs.

  • Je suis désolé de décevoir ceux qui croient qu’en ne votant pas pour les écologistes totalitaires ceux ci disparaitront. Non, ils attendent une opportunité et ils prendrons le pouvoir avec l’assentiment de tous. Pétain a eu les pleins pouvoirs en 1940 après la déroute de l’armée francaise et tout le “camp du bien” de l’époque a voté pour, à 80%, y compris la plupart des députés communistes.
    Il suffit d’une grosse catastrophe industrielle dans une centrale nucléaire en France par exemple et vous pouvez etre certains qu’ils arriveront au pouvoir. Qui seront alors les résistants ?

  • le lobby des écolos , financé par nos impôts :
    exemple la fondation Hulot finance par une entreprise D’ÉTAT E.D.F c’est un comble en réalité c’est une connivence , ils se partagent le gâteau avec un mot d’ordre , asservir le peuple pour garder le pouvoir et ses privileges …La réalité tout parti droite gauche y compris en marche ne desirent que d’etre confronte au 2ème tour Presidentielle et feront un front républicain pour garder le pouvoir soyons realiste que ce soit la Gauche ou la droite , qui trinque le peuple !!

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

C’est une petite musique qui monte : la politique économique des gouvernements successifs d’Emmanuel Macron est un échec (c’est vrai), car c’est une politique de l’offre (c’est faux).

Il est vrai que la situation de l’économie française n’est pas bonne. Le diagnostic est connu : faible croissance, investissements en berne, défaillances d’entreprises, chômage en hause, pouvoir d’achat menacé… Une partie de la classe politique, surtout à gauche, mais pas seulement, a trouvé le coupable : la politique de l’offre que mèneraient les gouvern... Poursuivre la lecture

8
Sauvegarder cet article
La question climatique a envahi tous les débats de société. Dans son livre Le Changement climatique n’est plus ce qu’il était (2024), la climatologue Judith Curry soutient que cette obsession n’est pas raisonnable et qu’elle est même nuisible.

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido s’abat sur Mayotte, ravage l’île et cause de très nombreuses victimes humaines. Aussitôt, les experts et militants en tout genre se disputent pour savoir si le réchauffement climatique a une part de responsabilité dans cet événement tragique. La question n’a pourtant... Poursuivre la lecture

Consensus climatique : science ou idéologie
7
Sauvegarder cet article
Le point de vue d’un ingénieur

La responsabilité du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique apparaît comme une vérité absolue au motif d’un consensus scientifique sur le sujet. La référence en la matière est une étude australienne[1] publiée en 2013 qui conclut que 97% des scientifiques compétents considèrent que le réchauffement climatique est bien d’origine anthropique.

La méthodologie est intéressante : 11944 publications dont les résumés contiennent les termes « global warming » et « global climate change » parues entre 19... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles